malimig.com

emilio, martin, adrián, mali & mig sur le net


Kuckuck Oma!



Bientôt Noël!



Futur ingénieur ou pilote?



Toutes folles de moi



A nous les petites anglaises




Comme un frère

C'est à l'aube d'un dimanche d'hiver, le 23 janvier 1972, que j'ai vu le jour à la maternité d'Eupen. Eupen où j'ai passé toute mon enfance, entouré de mes parents et de ma grande soeur Anita. Isabel, la plus jeune, ne nous a rejoints qu'un peu plus tard.


A l'âge de 9 ans j'ai ambitionné une carrière footballistique au FC Eupen. L'entraîneur, ayant rapidement décelé mon grand talent, me mit comme stoppeur... Je passe sur les nombreuses défaites partagées avec mes camarades d'infortune pour ne garder en mémoire que la foule de trophées (comprenez: une médaille du 'Fairplay'...) que nous avons gagnés à la sueur de nos crampons. Crampons que j'ai définitivement remisés après 3 ans pour rejoindre les gradins. Ne dit-on pas qu'il faut connaître ses limites?


Mon futur ne serait pas sportif. Aussi, ai-je décidé de redoubler d'attention sur les bancs de l'école, bancs de l'école que j'ai partagés avec ceux qui sont encore aujourd'hui mes meilleurs amis! Les mercredi après-midi passés au Klinkeshöfchen et devant l'Italien ont laissés des traces et pas seulement sur la balance... D'ailleurs toutes les occasions sont bonnes pour nous retrouver. Toujours les mêmes... ;-)


La sagesse revenue, il nous a fallu choisir notre avenir professionnel. Et cet ainsi que j'ai pris le train pour le Pont de Seraing. Ces passages quotidiens devant Sclessin auraient-ils marqué mon subconscient?


Jeune diplômé, je ne sais plus ce qui m'a poussé à m'installer dans le fin fond de la Belgique. Probablement les pépites du fond l'Alzette, comme dirait un imminent historien liégeois. Depuis j'ai aussi appris à apprécier le parfum des pneus brûlés et le doux ronronnement d'un moteur de moto. Beaucoup de mouches sont aussi venues se jeter sur mon casque... sales bestioles!


Entretemps une petite anglaise est aussi venue m'accompagner. Toute mignonne, la petite, dans sa robe rouge et elle a encore tous ses réflexes. Pas pris une ride et à chaque coup d'accélérateur ses 29 chevaux répondent toujours présents! La bête est lachée!


Mais tout cela n'était apparemment pas suffisant pour combler ma vie. Depuis bientôt 3 ans une bruxelloise a débarqué dans ma vie (et dans le fin fond de la Belgique aussi d'ailleurs).


En plus de toutes ses qualités elle est Rouche! C'est pas un coup du destin ça?!


Bref, on était fait pour accrocher l'un à l'autre et Cupidon ne nous a pas ratés.